Le jus de grenade est un produit de plus en plus recherché, apprécié pour ses valeurs santé, et ses propriétés antioxydantes.
Malheureusement beaucoup de fabriquant de jus de grenade usent et abusent du frelatage et d’autres techniques pour produire à moindre coût, sans se soucier de votre santé.
Le problème, c’est qu’il est difficile pour le consommateur de savoir si le jus qu’ils achètent est réellement bon pour leur santé et s’il vaut vraiment la peine d’en consommer.
Aujourd’hui, sur base d’une étude allemande menée par le Docteur Fischer-Zoen et le Docteur Ara en 2007 dans la revue Flüssiges Obst (Granatapfelsaft-Chemische Zusammensetzung und mögliche verfälschungen, Flussiges Obts 08:386- 393,2007), NATURAMedicatrix vous explique ce que DOIT contenir un jus de grenade santé et comment éviter les pièges.
Reconnaître un vrai jus de grenade
Un jus de grenade se distingue par :
- Sa couleur : Le jus de grenade est fushia foncé et légèrement translucide. Il ne doit pas être rouge foncé ou bordeaux. Si tel est le cas, c’est que le jus dit de grenade a été mélangé avec d’autres fruits afin de réduire les coûts de fabrication, la grenade étant un fruit excessivement chère. Si le jus est fermenté, sa couleur sera plutôt rouge brun foncé.
- Son goût : La grenade est un fruit légèrement amer, peu sucré, astringent et qui ne désaltère pas. Si le jus de grenade que vous buvez a un très bon goût, qu’il vous coupe la soif, que sur votre palais il laisse une note sucré et aucune amertume, c’est qu’une quantité de sucre a été ajoutée ou que d’autres fruits ont été ajouté à la préparation.
- Sa teneur en polyphénols : La grenade est un fruit qui regorge de polyphénols. Pour savoir si un jus de grenade ne contient que de la grenade et n’a pas subi de processus de fabrication douteux, il faut que le jus ne contiennent ni trop ni trop peu de polyphénols.
Expliquons :
- Souvent, pour donner un meilleur goût au jus, ils sont filtrés avec de la gélatine ce qui réduit le contenu en polyphénols qui se lient aux protéines de la gélatine.
- Les jus composés de pépins finement moulus ne peuvent pas non plus contenir suffisamment de valeurs antioxydantes.
- Un jus fabriqué avec un séchage à haute température fait exploser le nombre sur papier de polyphénols mais ces derniers sont oxydés, polymérisés et peu biodisponibles
Le risque d’acheter un jus pauvre en substances actives est donc élevé.
Bien choisir son jus de grenade
Afin de s’assurer de consommer un jus de grenade de qualité qui veut du bien à votre santé, il est intéressant de consommer l’Elixir de grenade fermenté de Docteur Jacob’s®.
|
Afin de démontrer son importante teneur en polyphénols, voici ce qu’écrivait le Docteur Curtay dans son livre “jus de grenade fermenté” :
“En résumé, l’analyse des polyphénols totaux selon Folin-Ciocalteu comme équivalent catéchine (méthode comparable à celle employée dans la plus grande analyse publiée par Fischer-Zorn, Ara, 2007), donne ceci:
- Moyenne pour les jus de grenade frais: 1.409 mg/l (Fischer-Zorn, Ara, 2007).
- Moyenne pour les jus de grenade fabriqués à partir de concentré: 2.288 mg/l (Fischer-Zorn, Ara, 2007).
- Élixir de Grenade de Dr. Jacob’s® : 40.800 mg/l (SGS Institut Fresenius 08.03.2010).
Autrement dit, seul l’Elixir de Grenade de Docteur Jacob’s® est réellement riche en polyphénols et est le seul à vous garantir l’efficacité des bienfaits de ces polyphénols (de redoutables alliés contre le vieillissement et contre l’apparition de certains troubles) grâce à son processus de fabrication breveté unique.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.